14/01/2016

Bonne résolution (1e note de 2006, republiée le 14/1/2016)

blog le célibat banière.jpg

Quant faut y aller faut y aller. Résolution en ce début d’année : me caser.  Oui, bon, un bien grand mot.  Mais à tout le moins je veux un homme, un vrai.  Et comme c’est pas au bureau que ça se trouve, les hommes, et comme dans mon voisinage tout le monde est casé, et comme personne dans ma famille ou mes amis n’accepte de jouer l’entremetteur (alors que j’en rêve moi, d’un rendez-vous arrangé, bien lourd, bien décelable, mais qui me ferait rencontrer l’homme de ma vie), bref j’ai consulté mon ami fidèle : mon PC.

En un clic de souris me voici sur un site de rencontres. Ça fait industrie, ou supermarché, ou même étal de bovins en attente d’un boucher, mais tant pis, je me lance, je crée un « profil » comme ils disent.

Et c’est là que les ennuis commencent. La rédaction de mon CV au sortir de mes études fut moins laborieuse, d’autant que je m’en souvienne !

D’abord faut indiquer ses mensurations, couleur de cheveux, d’yeux… et j’en passe ! Le dilemme est grand : me présenter à la Claudia (Schiffer) et récolter des Brad Pitt et des Tom Cruise à foison, ou me présenter à la Anaïs (Durand) et récolter des Thierry Dupont avec de la chance… Bon, soyons honnête, tant pis.

Et pour le poids, je mets mon poids idéal ou mon poids actuel ?

Gros problème pour les goûts musicaux : rien ne me convient. Aargh, je vais attirer les fans de hard rock tatoués échevelés… ou, pire, les adeptes de Mozart et Beethoven, et en silence s’il vous plait !  Moi j’aime la musique française, à texte, à voix.  Y’a pas ça en magasin ? Non.

Après ce n’est plus du QCM (question à choix multiples), mais d’énormes blancs à remplir, en réponse à des questions bateaux style : ce que j’aime, ce que j’aime pô.

Mais à quel niveau ? j’aime les hommes gentils les chats dodus les lasagnes grasses le chocolat sous toutes les formes dormir tard le matin Julia Roberts dans son bain de Pretty woman l’amour les enfants qui sourient Saint-Nicolas qui sourit ma TV et mes cinq magnétoscopes le soleil sur ma peau j’aime pô les hommes méchants les chiens qui aboient les repas diététiques aller bosser la violence les enfants qui crient mon magnéto qui rend l’âme. Ça suffit ou je suis pas dans le thème ? 

Devrait y avoir un mode d’emploi, c’est d’un compliqué ces questionnaires.

Et paf, mon PC plante. Rondidju.  Je rallume.  Je retourne sur mon supermarché, euh mon site de rencontres pardon.  Quoiiiiiiiii ? Mon profil n’est plus là.  J’ai beau encoder mon mot de passe top secret (non vous ne saurez rien), et bien rien ne se passe.  J’ai tout perdu.

Signe du destin, qui m’encourage à abandonner cette idée saugrenue que l’amour m’attend derrière mon écran plat ? Ou un simple test de ma persévérance face à l’adversité ?

Je persévère, na.

23h, ça y est, j’ai tout rempli, ils sauront bientôt tout de moi, de ma pointure à la taille de mes slips (Petit Bateau ou Aubade ?).

Clic… envoyé…

Mon écran me répond : « souhaitez-vous charger votre photo (un profil muni d’une photo a 1.000.000 de fois plus de chances d’être lu) ». 1.000.000 de fois plus de chances ? Je peux mettre une photo de Claudia ou c’est interdit ? Non franchement, même si je suis pas issue du musée des horreurs, je n’aurais pu défiler sur les podiums dans mon jeune temps (14 ans, puisque dans le milieu, à 22 ans on est pensionnée).  Nouveau dilemme. 

Bon allez zou, autant être honnête jusqu’au bout des ongles, je choisis un cliché superbe (mais si mais si) datant de… ouf déjà tant que ça ? C’est de la triche ça ?

Clic.

Et maintenant, laissez venir à moi les célibataires.

14:26 Écrit par Anais | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.